Charente. Un conducteur récidiviste interpellé pour conduite sous l’emprise de stupéfiants

logo Ouest France illustration Charente. Un conducteur récidiviste interpellé pour conduite sous l’emprise de stupéfiants

Publié le 12/11/2021 15:41:23

Un homme de 43 ans qui conduisait un scooter sous l’emprise de stupéfiants a été interpellé et placé en garde à vue à Cognac (Charente), mardi 9 novembre. Les policiers ont constaté qu’il était récidiviste puisqu’il avait déjà été arrêté pour les mêmes faits. Il devait être présenté au parquet jeudi 11 novembre.

Lors d’un contrôle routier, mardi 9 novembre, les policiers de Cognac (Charente) ont interpellé un homme qui conduisait sous l’emprise de stupéfiants.

Le conducteur, qui circulait à scooter, a d’abord été arrêté au bord de la route par les forces de l’ordre, qui lui reprochaient de ne pas avoir utilisé de clignotant dans un rond-point, rapporte Sud Ouest.

Un récidiviste

Les policiers ont rapidement constaté le comportement anormal de l’automobiliste de 43 ans. Ce dernier a reconnu avoir consommé de la drogue. Des déclarations confirmées par le test salivaire effectué sur le suspect, écrit le quotidien régional.

Le conducteur a été placé en garde à vue. Lors de son audition, les policiers ont remarqué que l’homme avait déjà été arrêté pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Sa garde à vue a été prolongée, notent nos confrères. Il devait être présenté au parquet jeudi 11 novembre avec un possible de jugement en comparution immédiate.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/cognac-16100/charente-un-conducteur-recidiviste-interpelle-pour-conduite-sous-l-emprise-de-stupefiants-7508433