Charente-Maritime. Une fuite de chlore dans un parc aquatique, près de 100 personnes évacuées

logo Ouest France illustration Charente-Maritime. Une fuite de chlore dans un parc aquatique, près de 100 personnes évacuées

Publié le 29/04/2022 17:05:14

Un centre aqualudique situé près de La Rochelle (Charente-Maritime) a été évacué jeudi 28 avril 2022 en raison d’une fuite de chlore. Trente-et-une personnes, dont 8 enfants, ont été légèrement intoxiquées. Un important dispositif de secours a été déployé pour prendre en charge les baigneurs.

Le centre aqualudique Palmilude de Périgny (Charente-Maritime) a été évacué jeudi 28 avril 2022 en début d’après-midi après une fuite de chlore dans le bassin de réception des toboggans. Les sapeurs-pompiers ont ainsi demandé aux 98 personnes présentes de quitter les lieux et ont pris en charge des baigneurs incommodés par le produit, rapporte Sud-Ouest.

Au total, les secours ont médicalisé sur place 23 adultes et 8 enfants, légèrement intoxiqués par le chlore. Un seul jeune homme a été transporté à l’hôpital, précisent nos confrères.

Des investigations en cours

Une mère de famille interrogée par France Bleu évoque les premiers symptômes ressentis par les victimes : irritation au niveau de la gorge, toux, difficultés à respirer, nausées et même vomissements. L’intervention a mobilisé pas moins d’une soixantaine de sapeurs-pompiers et une vingtaine de véhicules, indique la radio.

Le centre aquatique a fait l’objet d’un entretien régulier, assure à Sud-Ouest Catherine Léonidas, déléguée communautaire aux équipements aquatiques. La société de maintenance doit réaliser des vérifications pour déterminer l’origine de la fuite. En attendant, l’établissement a été entièrement ventilé et restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/perigny-17180/charente-maritime-une-fuite-de-chlore-dans-un-parc-aquatique-pres-de-100-personnes-evacuees-7747061