Charente-Maritime : Sébastien a retrouvé sa 206… chez les gendarmes

logo Sud Ouest illustration Charente-Maritime : Sébastien a retrouvé sa 206… chez les gendarmes

Publié le 02/05/2022 16:43:23

Le jeune habitant du Thou pensait qu’on lui avait volé sa voiture accidentée dans le fossé. Les gendarmes l’avaient remorquée. Et ça va lui coûter cher

Via les réseaux sociaux, ses amis avaient lancé un appel à témoins samedi 30 avril après la mystérieuse disparition de la 206 de leur copain. Sébastien avait eu un accident en rentrant chez lui au Thou, dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 avril, au niveau de Mortagne vers 4 heures du matin. Une sortie de route sans gravité qui avait envoyé la voiture dans le fossé.

Le lendemain, il s’était affairé avec des amis pour sortir la 206 de sa mauvaise posture, en vain. De retour en début d’après-midi avec un tracteur à bras télescopique, panique : la voiture avait disparu.

Plusieurs infractions

Sébastien pense à un vol, il compte même déposer plainte. À sa décharge, la brigade de gendarmerie lui a répondu ne pas être intervenue alors qu’en fait, si. Problème de communication, permanence du week-end, services différents… Bref, il n’en reste pas moins que dimanche soir, après son appel à témoins sur les réseaux sociaux et l’article de « Sud Ouest », les militaires l’ont contacté et lui ont dit détenir son bien. La voiture avait été remorquée samedi après-midi, entre 14 et 15 heures, par un dépanneur mandaté par la gendarmerie. Pas parce qu’elle gênait la circulation mais parce qu’elle semblait suspecte. Le contrôle technique n’était pas validé et l’assurance ne correspondait pas à l’immatriculation.

Sébastien a donc pu retrouver sa voiture dans laquelle se trouvaient tous ses cours et outils pour son CAP mécanique qu’il doit passer en juin. Mais il va devoir régler la note pour un certain nombre d’infractions, en plus du remorquage qui est à sa charge, et peut-être même une amende pour défaut de maîtrise.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/charente-maritime/le-thou/charente-maritime-sebastien-a-retrouve-sa-206-chez-les-gendarmes-10796958.php