Charente-Maritime. Prison ferme pour avoir tiré sur son frère qu’il jugeait trop oisif

logo Ouest France illustration Charente-Maritime. Prison ferme pour avoir tiré sur son frère qu’il jugeait trop oisif

Publié le 17/11/2022 11:38:59

Un homme a été condamné à six mois de prison ferme à La Rochelle, mercredi 16 novembre, pour avoir tiré sur son frère à Aytré (Charente-Maritime). Il pourra purger sa peine sous bracelet électronique.

Un habitant d’Aytré (Charente-Maritime) a fait l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal de La Rochelle (Charente-Maritime) mercredi 16 novembre 2022. Il lui était reproché d’avoir tiré sur son frère deux jours plus tôt dans l’appartement où tous deux vivent. Le mis en cause a été reconnu coupable, rapporte Sud Ouest . Il a été condamné à 18 mois de prison, dont un an avec sursis. Un aménagement de la peine de six mois de prison ferme a été mis en place. Il permettra au condamné de l’effectuer sous bracelet électronique, précise le quotidien régional.

L’auteur du tir a agi au cours d’une dispute l’opposant à son frère, qui n’a pas été blessé. Il reprochait à ce dernier d’être trop oisif et de ne pas suffisamment participer aux tâches quotidiennes. Le mis en cause est allé chercher un fusil de chasse chargé et a menacé la victime, qui s’est mise à l’abri dans une chambre dont elle a verrouillé la porte. La balle tirée par l’Aquitain a traversé la pièce et est allée se loger dans un mur.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/aytre-17440/charente-maritime-prison-ferme-pour-avoir-tire-sur-son-frere-qu-il-jugeait-trop-oisif-ae561318-665c-11ed-a0f1-14d507de2988