Charente-Maritime : on lui vole sa voiture accidentée dans le fossé

logo Sud Ouest illustration Charente-Maritime : on lui vole sa voiture accidentée dans le fossé

Publié le 01/05/2022 10:46:23

Sébastien Babin est sidéré. Quand il est revenu pour remorquer sa voiture tombée dans le fossé à Mortagne après une sortie de route, sa 206 avait disparu

Il n’en revient pas. Ce dimanche 1er mai, Sébastien Babin ne sait toujours pas ce qu’est devenue sa voiture. Dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 avril, il a perdu le contrôle de sa 206 en rentrant chez lui au Thou, à la sortie de Mortagne vers 4 heures du matin. Une petite sortie de route qui envoie la voiture dans le fossé. Le lendemain, vers 8 heures, il est revenu avec des copains pour tenter de sortir le véhicule de sa mauvaise posture, en vain. Décision est prise d’aller trouver un autre ami agriculteur, équipé d’un tracteur avec bras télescopique. « Nous sommes arrivés sur les lieux vers 14 heures, la 206 n’était plus là », raconte-t-il.

La Peugeot était fermée, aucun bris de glace n’a été découvert au sol. Sébastien Babin a immédiatement contacté les dépanneurs, la gendarmerie, la mairie, mais personne ne s’est occupé de remorquer sa voiture. « C’est quelqu’un de bien équipé qui a dû venir la voler », en conclut le jeune homme. Une heure avant, à 13 heures, son amie Linda était passée sur la même route et avait vu la voiture encore dans le fossé. Les auteurs ont donc agi en moins d’une heure.

Son CAP en péril

Le jeune étudiant lance un appel à témoins. Il s’agit du tout premier modèle de 206, elle est de couleur bleu foncé, cinq portes, immatriculée 4674 WN 02. Elle a une particularité, un rétroviseur chromé d’un seul côté. Ce samedi 30 avril, Sébastien Babin s’est présenté à la brigade de gendarmerie pour déposer plainte pour vol. Inscrit en CAP mécanique, il se retrouve démuni. « À l’intérieur, j’avais tous mes cours et mes outils. Si je n’ai pas tout ça, je ne peux pas reprendre ce lundi. Je dois passer mon examen en juin. » Toute personne ayant été témoin ou ayant des informations sur ce vol peut contacter Sébastien Babin au 07 72 03 09 46.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/charente-maritime/la-rochelle/charente-maritime-on-lui-vole-sa-voiture-accidentee-dans-le-fosse-10783048.php