Chantiers à l’abandon en Loire-Atlantique : le maître d’œuvre remis en liberté

logo Ouest France illustration Chantiers à l’abandon en Loire-Atlantique : le maître d’œuvre remis en liberté

Publié le 28/04/2022 18:29:29

​Interpellé mardi matin par les gendarmes, le patron de Futura Rénovation a été remis en liberté mercredi soir en attendant les suites des investigations conduites sous la direction du parquet économique et financier de Nantes.

Le patron de Futura Rénovation, une entreprise soupçonnée d’avoir abandonné des chantiers de rénovation et d’aménagement de logements, a été remis en liberté mercredi 28 avril. La veille, les gendarmes de la compagnie de Pornic avaient placé cet homme de 56 ans en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte il y a un an par le pôle économique et financier du parquet de Nantes.

L’entreprise, placée depuis les faits en liquidation judiciaire, fait l’objet de nombreux griefs de la part de clients, dont une trentaine au moins a été recensée en Loire-Atlantique, qui dénoncent des travaux inachevés malgré le versement d’acomptes, ou des malfaçons.

Soupçonné d’escroquerie, de pratique commerciale trompeuse et d’abus de confiance, le chef d’entreprise a été entendu par les gendarmes puis remis en liberté en attendant la conclusion de l’enquête. Des documents saisis doivent notamment être épluchés. Les éventuelles poursuites judiciaires ne seront prononcées qu’à l’issue de ces nouvelles investigations.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/chantiers-a-l-abandon-en-loire-atlantique-le-maitre-d-oeuvre-remis-en-liberte-035f848a-c6fc-11ec-a959-908096d3998a