Chantage politique à la sextape : le maire de Saint-Étienne placé à garde à vue à Lyon

logo Ouest France illustration Chantage politique à la sextape : le maire de Saint-Étienne placé à garde à vue à Lyon

Publié le 13/09/2022 10:52:21

Gael Perdriau, maire de Saint-Étienne (Loire) a été auditionné à Lyon avec les membres de son cabinet dans l’affaire du chantage politique à la sextape dont il est accusé. D’après Franceinfo et BFMTV, il est entendu sous le régime de la garde à vue. En parallèle, une procédure d’exclusion de l’élu de sa famille politique, les Républicains, vient d’être lancée.

Gael Perdriau, le maire LR de Saint-Etienne, est « actuellement auditionné à sa demande à Lyon » avec les membres de son cabinet, « pour que la vérité éclate » face à des accusations de chantage politique le visant, a déclaré mardi 13 septembre son premier adjoint Jean-Pierre Bergé devant la presse.

Le maire lui a fait part « avec de sérénité » de ces auditions en lui demandant de l’excuser pour un point presse dédié à la prochaine Foire économique de Saint-Étienne, a-t-il précisé. En milieu de matinée, Franceinfo et BFMTV ont indiqué que Gael Perdriau était entendu sous le régime de la garde à vue, ainsi que quatre autres personnes proches du premier édile.

En parallèle, Les Républicains ont annoncé lancer la procédure d’exclusion de Gaël Perdriau du parti. Aurélien Pradié, secrétaire général des LR l’a indiqué sur son compte Twitter :

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/chantage-politique-le-maire-de-saint-etienne-auditionne-a-sa-demande-a-lyon-1748f582-3338-11ed-8dd8-fdb9fa809eb1