Chantage à la sextape : le maire de Saint-Etienne, sur la défensive, évoque une «terrible machination»

logo Le Parisien illustration Chantage à la sextape : le maire de Saint-Etienne, sur la défensive, évoque une «terrible machination»

Publié le 08/09/2022 04:17:16

Accusé de « chantage aggravé » par son ex-premier adjoint, Gilles Artigues, l’élu stéphanois Gaël Perdriau (LR) s’explique pour la première fois sur le détail de l’affaire qui secoue la capitale du Forez.

Ce n’est plus une mairie qui trône avec ses jardinières sur la place de l’Hôtel de ville de Saint-Étienne (Loire). C’est une cocotte-minute. La municipalité de la treizième ville de France vit sous la pression d’une affaire hors normes. Le maire LR, Gaël Perdriau, son directeur de cabinet, Pierre Gautierri, et l’adjoint à l’Éducation, Samy Kefi-Jérôme, sont visés par une information judiciaire, dans une affaire de chantage à la vidéo intime. Celle-ci aurait tenu pieds et poings liés leur collègue, le premier adjoint, Gilles Artigues, ces sept dernières années.

Gaël Perdriau conteste aussi avoir eu le moindre intérêt à intriguer contre un ancien adversaire qui, à l’entendre, aurait cessé depuis longtemps de lui faire de l’ombre dans les rues de Saint-Etienne. Il demeure plus flou en revanche sur sa connaissance de la vidéo et de

M

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/chantage-a-la-sextape-le-maire-de-saint-etienne-sur-la-defensive-evoque-une-terrible-machination-08-09-2022-VJMXLXQL2JFJ7CYZJBXGWJ6DTI.php