Cérémonie des César : l’Académie mettra en retrait toute personne accusée de « faits de violence »

logo Ouest France illustration Cérémonie des César : l’Académie mettra en retrait toute personne accusée de « faits de violence »

Publié le 02/01/2023 17:00:56

L’Académie des César a décidé lundi 2 janvier de mettre en retrait toute personne accusée de « faits de violence ». Une annonce qui intervient un mois après l’exclusion de la cérémonie du comédien Sofiane Bennacer, mis en examen pour viols.

L’Académie des César a décidé lundi 2 janvier 2023 de mettre en retrait, pour sa prochaine cérémonie, les personnes mises en cause « pour des faits de violence ». Une annonce qui intervient peu après l’affaire Sofiane Bennacer, jeune comédien révélé dans Les Amandiers, et mis en examen pour viols.

Lire aussi : Accusations de viol contre l’acteur Sofiane Bennacer : on fait le point sur l’affaire en 5 questions

« Par respect pour les victimes (même présumées en cas de mise en examen ou de condamnation non définitive), il a été décidé de ne pas mettre en lumière des personnes qui seraient mises en cause par la justice pour des faits de violence », a affirmé l’Académie lundi dans un communiqué.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/cinema/les-cesar/ceremonie-des-cesar-l-academie-mettra-en-retrait-toute-personne-accusee-de-faits-de-violence-0f040ebe-8ab5-11ed-b974-98872541103d