Céline Dion met en garde ses fans sur Instagram contre la multiplication d’arnaques en son nom

logo Ouest France illustration Céline Dion met en garde ses fans sur Instagram contre la multiplication d’arnaques en son nom

Publié le 20/09/2022 15:03:22

De nombreux fans de Céline Dion auraient été victimes d’escrocs se faisant passer pour la chanteuse afin de leur soutirer de l’argent. Son équipe a donc fait une mise au point, vendredi 16 septembre 2022 sur son compte Instagram, pour mettre en garde ses admirateurs. 

Depuis quelque temps, des escrocs se feraient passer pour Céline Dion sur les réseaux sociaux, pour soutirer de l’argent à ses fans. Alertée par la recrudescence de ces arnaques, l’équipe de la chanteuse a donc publié, vendredi 16 septembre 2022, une story sur le compte Instagram de la star afin de mettre en garde ses 5 millions d’abonnés, expliquent nos confrères de Gala .

Lire aussi : Problèmes de santé, report de concerts… Que devient Céline Dion ?

« Les stratégies des fraudeurs sont sophistiquées et face à ces pièges, la meilleure façon de les éviter reste encore, à ce jour, l’éducation et la sensibilisation », a expliqué le community manager de la chanteuse. Il a notamment précisé que les comptes officiels de Céline Dion étaient vérifiés et que « s’il n’y a pas de crochet bleu (certification de la plateforme) sur le compte, il ne s’agit pas d’un compte géré par l’équipe de Céline ».

Lire aussi : Attention à l’arnaque au faux avis de passage, qui profite d’une faille du site web de La Poste

Par ailleurs, l’équipe de la chanteuse a également rappelé que Céline Dion ne contactait jamais individuellement ses fans, que ce soit sur les réseaux sociaux, par mail ou par texto. Si cela arrivait, c’est qu’il s’agissait d’une arnaque et qu’il ne fallait fournir aucune information personnelle ou bancaire et, dans la mesure du possible, signaler le compte en question.

Lire aussi : Ces huit arnaques se répandent en France, voici comment s’en protéger

Déplorant ces arnaques qui prolifèrent sur Internet, l’équipe de la star a affirmé que « ces situations nous désolent et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les limiter. En cas de doute, la vigilance est de mise ». Et Céline Dion n’est pas la seule personnalité concernée par ce type d’arnaque. Karine Le Marchand, Laëtitia Millot ou encore Rayane Bensetti en ont déjà fait les frais.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/culture/people/celine-dion-met-en-garde-ses-fans-sur-instagram-contre-la-multiplication-d-arnaques-en-son-nom-bee5d2dc-38de-11ed-9f6e-162e1c428ed6