Carcassonne. Un détenu profite d’examens à l’hôpital pour s’évader grâce à un complice

logo Ouest France illustration Carcassonne. Un détenu profite d’examens à l’hôpital pour s’évader grâce à un complice

Publié le 09/11/2021 11:13:57

Un détenu s’est évadé lundi 8 novembre, du centre hospitalier de Carcassonne ou il se trouvait pour des examens. Il a bousculé les trois agents qui assuraient son transfert et rejoint une voiture qui l’attendait. La police est à sa recherche.

Un détenu incarcéré à la maison d’arrêt de Carcassonne (Aude) s’est évadé, lundi 8 novembre, alors qu’il se trouvait à l’hôpital de la ville. Le prisonnier y avait été conduit en début de matinée afin d’y passer des radios, rapporte France Bleu Occitanie. Il s’était en effet plaint de douleurs à la cheville et à l’épaule.

Un complice présumé devant l’hôpital

Mais au moment de quitter les lieux, vers 9 h, le détenu a faussé compagnie aux trois agents qui l’escortaient. Il les a bousculés avant de prendre la fuite. Une voiture l’attendait à la sortie de l’hôpital. L’homme s’y est engouffré puis le véhicule a disparu dans la circulation.

Le fuyard, un trafiquant toulousain impliqué dans des délits commis en bande organisée, était incarcéré sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois. Il est activement recherché, ainsi que les personnes qui l’auraient aidé à s’évader.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/carcassonne-11000/carcassonne-un-detenu-profite-d-examens-a-l-hopital-pour-s-evader-7503849