Carcassonne : plusieurs gardes à vue après un double homicide

logo Le Parisien illustration Carcassonne : plusieurs gardes à vue après un double homicide

Publié le 06/11/2021 11:50:57

Deux jeunes de 18 ans et 21 ans ont été abattus dimanche dernier. Une marche blanche aura lieu dimanche dans les rues de la ville.

L’enquête sur le double homicide à Carcassonne (Aude) progresse. Une « vague » d’interpellations, selon les termes du parquet, a eu lieu jeudi. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue quelques jours après la mort par balles de deux jeunes hommes.

Les qualificatifs « d’homicide volontaire » et « tentative d’homicide » sont retenus pour l’enquête, explique le parquet de Narbonne, désormais saisi du dossier en sa qualité de pôle criminel dans le département de l’Aude. Les investigations sont menées par la police judiciaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales) et le commissariat de Carcassonne.

Les deux victimes, Anas El Madani et Billel Doussas, tuées dimanche dernier par balles dans le quartier de Grazailles, avaient 18 ans et 21 ans. Une marche blanche est prévue dimanche à 13 heures dans les rues de la ville. « La Dépêche » rappelle qu’ils ont été tués par balles. Deux tireurs auraient participé à ce crime, l’un depuis la rue, l’autre depuis une fenêtre.

Aucune hypothèse n’est exclue

« L’Indépendant » affirme que deux des interpellés ont été appréhendés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la France. Concernant les motivations des tireurs, les enquêteurs n’excluent aucune hypothèse, qu’il s’agisse d’une affaire de drogue, d’une bagarre qui tourne mal, voire d’une histoire amoureuse. Le quotidien ajoute que des provocations avaient par ailleurs eu lieu sur les réseaux sociaux quelques jours avant le drame entre le quartier du Viguier, d’où sont originaires les victimes, et celui de Grazailles, où elles sont décédées.

« Les premières gardes à vue prolongées se terminent aujourd’hui (samedi) » et le parquet décidera d’éventuelles mises en examen, a souligné le procureur de Narbonne, Éric Camous, précisant qu’une information judiciaire serait ouverte dans la foulée. Aucune précision n’a été donnée sur le nombre de personnes interpellées ni sur les motivations autour de ce double meurtre.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/carcassonne-plusieurs-gardes-a-vue-apres-un-double-homicide-06-11-2021-SYCLOCHTB5AF7NIM4EBG6QM3B4.php