Canicule : l’accès aux forêts du Maine-et-Loire restreint pour prévenir les incendies

logo Ouest France illustration Canicule : l’accès aux forêts du Maine-et-Loire restreint pour prévenir les incendies

Publié le 16/06/2022 20:13:39

En cette période de canicule, l’Office national des forêts demande d’être « promeneur citoyen face au risque incendie ».

En cette période de canicule, l’Office national des forêts (ONF) sensibilise la population. Ce week-end, les fortes chaleurs mettent les massifs forestiers en alerte maximum. Un chiffre parle de lui-même : 90 % des feux en forêt sont d’origine humaine, souvent provoqués par des négligences.

Face à la sécheresse actuelle et aux prévisions de Météo France pour ce week-end, « L’ONF prend des mesures de prévention, explique Nicolas Jannault, directeur de l’ONF Pays de la Loire. Des arrêtés interdisant l’accès aux véhicules à moteur sont prévus pour certains massifs du département ».

L’interdiction prendra effet ce vendredi 17 juin et sera en vigueur jusqu’à la fin de cette période d’alerte, pour laquelle aucune date n’est encore fixée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/maine-et-loire-des-restrictions-d-acces-aux-forets-previent-l-onf-7afb12fa-ed4b-11ec-93b1-51ae83dae4f6