Canada. Le dernier suspect des attaques au Canada est mort après son arrestation

logo Ouest France illustration Canada. Le dernier suspect des attaques au Canada est mort après son arrestation

Publié le 08/09/2022 00:26:03

Deux jours après la découverte du corps de son frère Damien, Myles Sanderson a été interpellé. Le suspect des attaques de dimanche qui ont fait dix morts est toutefois décédé quelques instants plus tard.

Le dernier suspect des attaques qui ont fait dix morts et 18 blessés dimanche 4 dans une communauté du centre du Canada est décédé après son arrestation, ayant mis fin à trois jours de traque, selon des médias.

S’appuyant sur des sources policières anonymes, plusieurs journaux et télévisions, dont la radio-télévision publique canadienne CBC, ont annoncé que l’homme de 32 ans était décédé, sans donner de détails sur les circonstances de sa mort.

Myles Sanderson aurait semble-t-il succombé à des blessures qu’il se serait infligées, a rapporté l’agence Global News. Soupçonné d’être responsable, avec son frère Damieni, des attaques dans le Saskatchewan, le suspect n’aura pas eu le temps d’expliquer les raisons de ces meurtres.

« Peu après son arrestation, Myles Sanderson est entré en détresse médicale », a expliqué à la presse la commissaire adjointe de la Gendarmerie royale du Canada, Rhonda Blackmore sans donner plus d’explication sur ce malaise. « Il a été déclaré mort à l’hôpital », a-t-elle ajouté.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/canada/canada-interpellation-du-dernier-suspect-des-attaques-meurtrieres-de-dimanche-fdfcb5a0-32d4-4f71-b0f7-7c41f28d58a7