Camille, retrouvée 11 ans après son enlèvement en Suisse : sa mère extradée vers la France

logo Le Parisien illustration Camille, retrouvée 11 ans après son enlèvement en Suisse : sa mère extradée vers la France

Publié le 03/08/2022 07:42:11

La fillette, enlevée par sa mère en 2011, a été retrouvée en mars dernier dans le canton de Vaud en Suisse.

Elle a été interpellée en mars dernier. La justice suisse a extradé mardi vers la France la mère de Camille, qui l’avait enlevée à son père en 2011 à l’âge de 5 ans, annonce le journal suisse Le Matin, citant un communiqué de l’Office fédéral de la justice (OFJ).

En 2011, la petite Camille, habitante de Carqueiranne, dans le Var disparaît peu après Noël, alors que ses parents se déchirent pour obtenir sa garde. Une enquête est ouverte. Les soupçons se tournent vers sa mère, Priscilla Majani une ingénieur militaire, employée de la Direction générale de l’armement, décrite comme « instable », par la presse locale. Elle venait de récupérer l’enfant pour passer les fêtes.

Jugée à trois reprises, Priscilla Majani est condamnée à six ans de prison pour « non-représentation de mineure », « dénonciation calomnieuse » et « soustraction d’enfant », par le Tribunal judiciaire de Toulon. La mère ne se présente pas à la justice. Les autorités perdent sa trace. Elle a été condamnée en son absence par la justice française à 6 ans de prison ferme pour non-représentation de mineure, dénonciation calomnieuse et soustraction d’enfant.

Le 1er mars 2022. Priscilla Majani est finalement appréhendée dans le canton de Vaud (Suisse), lors d’un simple contrôle routier. Son visage était reconnaissable, placardé dans les commissariats de police. Interpol avait émis une fiche de recherche. La mère et Camille, désormais adolescente, vivaient à l’insu de tous dans le Canton de Vaud.

Mardi, l’office fédéral de la justice a extradé vers la France la mère de Camille. Cette dernière, désormais adolescente, a quant à elle été placée dans un foyer suisse.

Selon un communiqué de l’OFJ, la mère a été remise à la France. L’avenir de la jeune Camille n’est en revanche pas encore connu.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/camille-retrouvee-11-ans-apres-son-enlevement-en-suisse-sa-mere-extradee-vers-la-france-03-08-2022-JWMWQCRSH5EPJMCRNZ25KXZNQM.php