Cambriolage à la piscine de Fougères : le coffre-fort forcé à la disqueuse

logo Ouest France illustration Cambriolage à la piscine de Fougères : le coffre-fort forcé à la disqueuse

Publié le 22/06/2022 11:58:15

​Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juin 2022, un ou plusieurs individus ont tenté de cambrioler la piscine l’Aquatis de Fougères (Ille-et-Vilaine).

C’est un lieu inhabituel pour commettre un cambriolage. Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juin, un ou plusieurs individus ont tenté de cambrioler la piscine l’Aquatis de Fougères (Ille-et-Vilaine).

Les cambrioleurs ont pénétré dans le bâtiment par le toit terrasse avant de rejoindre l’accueil du centre aquatique. « Nous pensons qu’ils étaient plusieurs parce qu’il fallait escalader et transporter du matériel », explique la police. Une fois à l’intérieur, ils se sont attaqués aux caisses… sauf qu’elles étaient vides.

Lire aussi : Fougères. La piscine Aquatis se refait une beauté tout en préservant l’eau

Bien décidés à ne pas repartir les mains vides, ils ont ensuite tenté d’ouvrir le coffre-fort de l’établissement au moyen d’une disqueuse. Un échec. « Ils sont repartis en laissant des disques de disqueuses », ajoute le commandant de police.

Fougères agglomération, propriétaire de la structure, a déposé plainte. Son préjudice est uniquement matériel. Le toit et le plafond ont été cassés, de même qu’un écran de caisse et une chaise.

Le commissariat de Fougères a ouvert une enquête.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300/cambriolage-a-la-piscine-de-fougeres-le-coffre-fort-force-a-la-disqueuse-a11d0720-f17b-11ec-8c70-9d4fe0897a25