Calvados : une femme de 28 ans tuée par arme blanche, un homme activement recherché

logo Le Parisien illustration Calvados : une femme de 28 ans tuée par arme blanche, un homme activement recherché

Publié le 15/02/2023 19:55:35

Un trentenaire, qui serait son compagnon, est en fuite et recherché par les forces de l’ordre. Il aurait déjà fait l’objet d’une plainte de la victime pour violences conjugales.

Ses parents, inquiets de ne plus avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, avaient donné l’alerte. Une jeune femme âgée de 28 ans a été découverte morte mardi soir dans son appartement à Lisieux (Calvados), tuée par arme blanche, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Caen, confirmant une information de France Bleu.

Le ministère public confirme que les policiers, en visite au domicile de la victime mardi, ont trouvé d’importantes traces de sang dans l’entrée et senti une forte odeur de putréfaction, avant de découvrir la victime morte dans son lit. Une autopsie devrait avoir lieu ce jeudi.

Le parquet n’a pas souhaité apporter de précision concernant un éventuel suspect. Selon France Bleu, le suspect, un homme âgé de 30 ans qui serait son compagnon, serait en fuite et activement recherché. Une enquête a été ouverte pour meurtre. Le parquet de Lisieux a été dessaisi au profit de celui de Caen et son pôle criminel.

Elle avait déposé son fils chez ses parents

La victime aurait déposé plainte contre ce compagnon, dont on ignore s’ils étaient toujours en relation, en janvier 2022, pour violences conjugales. Il avait interdiction de la voir, assure France Bleu. Selon le journal local Le Pays d’Auge, l’homme serait défavorablement connu des services de police et aurait déjà été emprisonné dans une affaire de violences conjugales.

Ses parents s’étaient rendus au commissariat mardi pour signaler sa disparition. France 3 précise qu’elle leur avait confié son fils âgé de trois ans. S’ils avaient alors bien reçu des SMS de leur fille, ils n’ont pas reconnu son style d’écriture. Elle n’avait pas ouvert la porte lorsqu’ils s’étaient présentés chez elle, évoque franceinfo, citant une source proche du dossier. Une enquête pour disparition inquiétante avait alors été ouverte.

Toujours selon nos confrères de la radio locale, les policiers ont essayé de localiser la jeune femme via son téléphone, qui a « borné » dans l’Oise le 6 février, puis près de plusieurs frontières : belge, suisse, luxembourgeoise. Avant d’émettre une dernière fois proche de la frontière espagnole dimanche.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/calvados-une-femme-de-28-ans-tuee-par-arme-blanche-un-homme-activement-recherche-15-02-2023-NTJHNSFK65BGZLUVTYEOIQWXJE.php