Calvados : un jeune homme décède après avoir été visé par des tirs d’arme à feu

logo Le Parisien illustration Calvados : un jeune homme décède après avoir été visé par des tirs d’arme à feu

Publié le 22/06/2022 15:19:19

Un jeune homme de 26 ans a été tué par arme à feu à La Cambe, près de Bayeux, ce mercredi. Un individu a été placé en garde à vue, vraisemblablement pour homicide volontaire.

Un jeune homme est mort mercredi des suites de ses blessures après avoir été atteint par des tirs à la suite d’une dispute. L’auteur présumé, qui réside dans le secteur où ont lieu les tirs, a été placé en garde à vue, a annoncé la procureure de la République de Caen, potentiellement pour homicide volontaire. Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2h00 du matin, à La Cambe, commune d’environ 500 habitants, située à environ 25 km de Bayeux (Calvados).

« Une altercation a eu lieu entre deux jeunes gens, des coups ont été échangés puis une décharge de plombs a atteint l’un d’eux. La victime a été transportée avec pronostic vital engagé vers le CHU Caen et est décédée (mercredi) matin », a indiqué à l’AFP Amélie Cladière, confirmant une information de Ouest-France. D’après l’hebdomadaire local La Renaissance - Le Bessin, les premières forces de l’ordre sont intervenus sur le lieu des tirs vers 3 heures du matin. La victime a été découverte devant la mairie de La Cambe.

Les premiers éléments de l’enquête ne permettent pas encore de savoir le motif de la dispute ni si les jeunes gens se connaissaient. La victime avait 26 ans, selon le quotidien.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/calvados-14/calvados-un-jeune-homme-decede-apres-avoir-ete-vise-par-des-tirs-darme-a-feu-22-06-2022-TGF4SRHJ4BGIBPMERV6HWK2HZU.php