Calvados. Trois incendies détruisent 16 hectares dans le département

logo Ouest France illustration Calvados. Trois incendies détruisent 16 hectares dans le département

Publié le 24/07/2022 20:36:51

Les fortes chaleurs étaient de retour ce dimanche 24 juillet 2022. Dans le Calvados, trois incendies dans des champs et des marais ont détruit 16 hectares de végétations, à Castillon, Évrecy et Colombières. Personne n’a été blessé.

Après quelques jours de répit, les incendies ont repris dans le Calvados ce dimanche 24 juillet 2022. Au total, 16 hectares de végétations ont brûlé.

Le premier vers 16 h, à Castillon, à une dizaine de km de Bayeux. « C’est un feu vraisemblablement d’origine accidentelle, fait savoir la gendarmerie de Bayeux. Les travailleurs étaient en train de faire des ballots de paille avec un round baller. La machine a dû produire une étincelle, le feu est parti de cette façon. » Un peu plus d’un hectare est parti en fumée. L’incendie était « quasiment circonscrit » peu après 17 h, selon la gendarmerie.

À 17 h 30, c’est à Évrecy, entre Villers-Bocage et Caen, qu’un feu s’est déclaré. 10 hectares de végétations ont brûlé mais les sapeurs-pompiers à l’aide « des déchaumeuses des agriculteurs ont permis de sauver plusieurs hectares de culture sur pied et de chaume ». Trois lances ont permis l’extinction de l’incendie.

Enfin, à Colombières, à côté d’Isigny-sur-Mer, les sapeurs pompiers ont été appelés vers 18 h pour un feu dans les marais. Deux lances ont permis d’éteindre l’incendie. Cinq hectares ont brûlé.

Aucun blessé n’est à déplorer.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/calvados/calvados-trois-incendies-detruisent-16-hectares-dans-le-departement-c36a8e9c-0b7a-11ed-b097-79e7b59b36c3