Californie. L’énorme incendie Dixie Fire poursuit sa course folle, une ville engloutie par le feu

logo Ouest France illustration Californie. L’énorme incendie Dixie Fire poursuit sa course folle, une ville engloutie par le feu

Publié le 06/08/2021 00:17:02

Le nord de la Californie est toujours en proie aux flammes du Dixie Fire, renforcé par le vent et une vague de chaleur qui n’en finit plus. Les autorités multiplient les appels à la population pour évacuer la région.

Le Dixie Fire, un gigantesque incendie en Californie, a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi une localité du nord de l’État, tordant ses lampadaires sous la chaleur et détruisant plusieurs bâtiments historiques, la population ayant évacué quelques heures auparavant.

Greenville, une petite ville d’environ 800 habitants, a été engloutie par les flammes du Dixie Fire qui dévaste la Californie septentrionale depuis trois semaines, attisé par une chaleur étouffante, une sécheresse alarmante et des vents continus.

L’incendie s’est désormais étendu à plus de 110 000 hectares.

« Nous avons fait tout ce que nous avons pu », a déclaré le porte-parole des pompiers du secteur Mitch Matlow à des journalistes. « Parfois, cela ne suffit pas ».

Des images prises par un photographe de l’AFP montrent des lampadaires métalliques pliés en deux par la chaleur de l’incendie et quelques rares structures encore debout.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-le-gigantesque-incendie-dixie-fire-continue-sa-course-folle-en-californie-b9b5b2c4-0991-4cb9-9e80-bbbf31d0ce31