Caen. Un sauveteur de la SNSM perd l’usage de son œil après avoir défendu une femme d’une agression

logo Ouest France illustration Caen. Un sauveteur de la SNSM perd l’usage de son œil après avoir défendu une femme d’une agression

Publié le 22/07/2022 12:32:14

Après avoir porté secours à une femme importunée par deux personnes à Caen (Calvados), vendredi 15 juillet 2022, vers 5 h 30, un nageur-sauveteur de la SNSM est agressé par les deux mêmes individus. Après avoir reçu un coup de bouteille, il perd définitivement l’usage de son œil. Les deux protagonistes ont été interpellés et déférés, ce vendredi 22 juillet, au Parquet de Caen.

Deux individus ont agressé une femme à Caen (Calvados), le vendredi 15 juillet 2022, vers 5 h 30. Un couple, lui nageur-sauveteur à la SNSM et elle étudiante, lui porte secours. Après avoir fait fuir les deux agresseurs, lorsque le couple raccompagne la victime à pied dans le centre-ville, il est soudainement agressé par ces deux mêmes personnes.

Le nageur-sauveteur bénévole reçoit alors un violent coup au visage, avec une bouteille qui se brise. Les policiers et les sapeurs-pompiers de Caen se rendent sur place mais les auteurs ont déjà pris la fuite. Blessée à l’œil, la victime est transportée à l’hôpital. Elle perd l’usage de son œil. La lésion est définitive, suite à l’onde de choc causée par la violence du coup.

Les investigations menées, notamment l’exploitation de la vidéoprotection, conduites par les personnels de permanence au cours du week-end, puis par les enquêteurs de l’unité des atteintes aux personnes de la sûreté départementale de la Police Nationale du Calvados, permettent d’identifier rapidement les deux auteurs de cette agression, rapportent les policiers.

Ils ont été interpellés mercredi 20 juillet 2022, en début de matinée, et placée en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police. L’un des deux protagonistes reconnaît avoir asséné le coup de bouteille qui a entraîné une infirmité permanente. Ils sont déférés ce vendredi 22 juillet, au Parquet de Caen.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/caen-un-sauveteur-de-la-snsm-perd-l-usage-de-son-oeil-apres-avoir-defendu-une-femme-d-une-agression-18d5f9ba-09a6-11ed-917e-0d51db3723ba