Ille-et-Vilaine. Son permis retiré, il repart du commissariat… en voiture

logo Ouest France illustration Ille-et-Vilaine. Son permis retiré, il repart du commissariat… en voiture

Publié le 23/05/2022 20:20:08

J​eudi 19 mai, un habitant de Fougères (Ille-et-Vilaine) était convoqué au commissariat pour remettre son permis de conduire, après avoir perdu tous ses points. À la sortie, il est remonté dans son véhicule.

Il espérait sans doute passer inaperçu. Jeudi 19 mai, un habitant de Fougères (Ille-et-Vilaine) était convoqué au commissariat pour remettre son permis de conduire, devenu invalide après la perte de tous ses points, après des infractions routières.

L’homme, âgé de 44 ans, s’est bien présenté à l’heure convenue devant les policiers, qui lui ont très officiellement notifié qu’il n’avait donc plus de permis de conduire, comme c’est l’usage. L’individu est ensuite sorti du commissariat, puis s’est dirigé vers le parking de la place de la République, à quelques mètres en face du commissariat. Et il est remonté… dans sa voiture.

Les policiers, qui se doutaient sans doute de quelque chose, l’ont attendu à la sortie du parking pour l’interpeller, juste sous les fenêtres du commissariat.

L’homme a été placé en garde à vue et a reconnu les faits, expliquant qu’il avait absolument besoin de son permis de conduire. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300/bretagne-son-permis-retire-il-repart-du-commissariat-en-voiture-c6bc066c-dabe-11ec-af80-542c876fe5bf