Bretagne. Des jeunes s’en prennent aux gendarmes à Saint-Renan

logo Ouest France illustration Bretagne. Des jeunes s’en prennent aux gendarmes à Saint-Renan

Publié le 01/01/2023 17:54:51

Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, à Saint-Renan, des jeunes ont insulté et agressé des gendarmes en patrouille. Un jeune majeur et son frère de 17 ans sont en garde à vue.

Toute la nuit de la Saint-Sylvestre, les gendarmes de la compagnie départementale de Brest ont procédé à de nombreux contrôles, comme cette patrouille qui circulait, vers 7 h 30 ce dimanche 1er janvier, au centre-ville de Saint-Renan.

Un groupe de cinq ou six jeunes, qui marchaient sur la place Léon-Cheminant, ont commencé à insulter les deux gendarmes. Lorsqu’ils ont décidé d’interpeller le jeune le plus véhément, qui proférait des menaces de mort, celui-ci s’est rebellé. Il a blessé l’un des gendarmes qui se retrouve avec une profonde entaille au front.

Le jeune frère du premier, un mineur de 17 ans, s’est interposé mais s’est enfui à l’arrivée des renforts. Plus tard dans la matinée, les gendarmes se rendaient au domicile de la famille des deux jeunes où ils interpellaient le mineur. L’aîné, qui a déjà des antécédents judiciaires, et son cadet ont été placés en garde à vue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/bretagne-des-jeunes-s-en-prennent-aux-gendarmes-a-saint-renan-5429c154-89da-11ed-a3d4-dee2730d6633