Brest. Un jeune homme interpellé après une course-poursuite sur fond de drogues

logo Ouest France illustration Brest. Un jeune homme interpellé après une course-poursuite sur fond de drogues

Publié le 05/05/2022 18:35:00

​Les gendarmes ont interpellé, lundi 2 mai 2022, à Brest (Finistère), l’un des trois occupants d’une voiture dans laquelle ont été retrouvés de l’herbe, de la cocaïne et du cannabis.

Vers 22 h 30, lundi 2 mai 2022, une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) arrive à la hauteur d’un véhicule qui circule boulevard de l’Europe, à Brest (Finistère).

Les gendarmes décident de procéder à un contrôle. Au lieu d’obtempérer, le conducteur se lance dans une course « effrénée et inconsidérée », selon les militaires.

Les gendarmes vont réussir à rattraper la voiture, qui s’est retrouvée bloquée dans une impasse, près de la rue de Sully, dans le quartier de Kerinou, Mais ses trois occupants ont pris la fuite vers les espaces verts voisins.

Dans la voiture, les gendarmes ont découvert plusieurs dizaines de grammes de stupéfiants, herbe, cannabis et cocaïne.

Un seul jeune homme a finalement été interpellé et mis en garde à vue, avant d’être remis en liberté. Les deux autres demeurent activement recherchés.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-un-jeune-homme-interpelle-apres-une-course-poursuite-sur-fond-de-drogues-fbfc4f4c-cc88-11ec-8f48-fa6c2245d8ea