Brest. Suspecté d’un braquage, il est interpellé avec son ADN

logo Ouest France illustration Brest. Suspecté d’un braquage, il est interpellé avec son ADN

Publié le 06/10/2022 21:45:33

​Détenu pour une autre affaire à la maison d’arrêt de Brest (Finistère), confondu par son ADN, un Brestois de 42 ans a reconnu, mercredi 5 octobre 2022, son implication dans un vol sous la menace d’une arme en mars 2022, dans le quartier de Bellevue.

L’affaire date du 25 mars 2022. Rue d’Anjou, dans le quartier de Bellevue à Brest (Finistère), à la sortie d’un match de hockey sur glace, un spectateur est abordé par un homme, qui lui propose d’échanger des billets de banque.

Puis l’individu devient menaçant, brandit un couteau et s’empare du portefeuille, du téléphone portable et du paquet de cigarettes de sa victime. Avant de disparaître mais en laissant des traces d’ADN : blessé à la main, le braqueur avait taché de sang le portefeuille en le manipulant.

Les enquêteurs ont remonté cette piste et retrouvé le voleur, incarcéré pour une autre affaire à la maison d’arrêt de Brest. Extrait de sa cellule puis déféré devant le parquet de Brest, ce Brestois âgé de 42 ans va faire l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-suspecte-d-un-braquage-il-est-interpelle-avec-son-adn-a8ca7afe-45a7-11ed-8c28-88bd89a03c81