Brest. Le meurtre de la rue de Cornouaille élucidé par la police

logo Ouest France illustration Brest. Le meurtre de la rue de Cornouaille élucidé par la police

Publié le 28/04/2022 21:25:02

Le 18 février 2022, un homme de 39 ans était retrouvé mort à son domicile, dans le quartier de Bellevue, à Brest. L’enquête de la police judiciaire de Brest-Quimper a permis d’écrouer un individu de 41 ans, et de placer son complice sous contrôle judiciaire.

Le 19 février 2022, le corps sans vie d’un homme âgé de 39 ans était découvert à son domicile, rue de Cornouaille, dans le quartier de Bellevue, à Brest. Les premières constatations de police laissent présager d’un décès d’origine criminelle. Une hypothèse confirmée par ​l’examen de corps puis l’autopsie. L’enquête avait été confiée au service de la police judiciaire de Brest-Quimper. Après un travail minutieux d’enquête et d’investigation de police technique et scientifique, plusieurs suspects ont été identifiés​, écrit le parquet de Brest dans un communiqué envoyé ce jeudi 28 avril.

Mardi 26 avril 2022, une opération de police judiciaire a été menée simultanément à Brest et à Rennes, avec l’assistance d’enquêteurs du siège de la Direction centrale de la police judiciaire (DTPJ) de Rennes. Ces opérations ont mené à l’interpellation et au placement en garde à vue de quatre personnes mises en cause. Les auditions conduites ont permis d’établir que l’homicide était intervenu dans la nuit du 18 février au 19 février 2022, dans des circonstances mettant plus particulièrement en cause l’une des personnes gardées à vue.

Les récits recueillis par les enquêteurs ont permis de confirmer les constatations techniques effectuées sur la scène de crime, ainsi que les observations médico-légales réalisées sur le corps de la victime.

À l’issue des gardes à vue, deux des quatre personnes interpellées ont été mises hors de cause et remises en liberté. Les deux autres ont été présentées devant le juge d’instruction saisi de l’affaire, mercredi 27 avril 2022. Après leurs interrogatoires, le principal acteur des faits, âgé de 41 ans, a été mis en examen pour meurtre et vol en réunion, puis écroué à la maison d’arrêt de Brest. Son comparse, âgé de 37 ans a quant à lui été mis en examen pour vol en réunion, non-assistance à personne en danger et non dénonciation de crime. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-le-meurtre-de-la-rue-de-cornouaille-elucide-par-la-police-f2e5d59c-c727-11ec-85c7-ebe232218271