Brest. Il blesse au couteau le supposé amant de sa femme

logo Ouest France illustration Brest. Il blesse au couteau le supposé amant de sa femme

Publié le 04/02/2022 18:56:52

​Après avoir porté plusieurs coups de couteau au visage d’un ami, mardi 1er février, devant l’hypermarché Géant à Brest (Finistère), il est placé en détention provisoire pour tentative d’homicide.

La bagarre, violente, s’est déroulée vers 18 h 30, le mardi 1er février 2022, à l’extérieur de la galerie commerciale Le Phare de l’Europe, devant l’hypermarché Géant, à Brest (Finistère). Armé d’un Opinel, un hommes’est jeté sur un de ses amis, lui portant plusieurs coups de couteau au visage et à la tête.

Couverte de sang, le nez très abîmé, la victime a été hospitalisée sans que son pronostic vital soit engagé. Mais cet homme âgé d’une trentaine d’années a écopé d’une incapacité temporaire de travail de quinze jours.

Des blessures « très impressionnantes » selon les policiers qui ont interpellé, sans difficulté, l’auteur des coups de couteau. Resté sur place, il n’a pas opposé de résistance. Il a précisé qu’il n’avait pas du tout « eu l’intention d’attenter à la vie » de sa victime. Et il a, aussi, reconnu « être allé beaucoup trop loin ».

L’origine de la bagarre entre les deux hommes serait une histoire d’infidélité. Le blessé aurait eu une relation avec la femme de son ami.

Âgé de 43 ans, l’auteur des coups de couteau faisait déjà l’objet d’une obligation de quitter la France, son visa étant expiré. Mais il n’était absolument pas connu des services de police. Présenté au juge d’instruction, il a été placé, ce jeudi 3 février 2022, en détention provisoire pour tentative d’homicide et violences avec arme.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-il-blesse-au-couteau-le-suppose-amant-de-sa-femme-6ba5ad0e-85dd-11ec-a885-b9d9d40d9db7