Brest. Déjà incarcéré, un cambrioleur en série à nouveau trahi par son ADN

logo Ouest France illustration Brest. Déjà incarcéré, un cambrioleur en série à nouveau trahi par son ADN

Publié le 04/02/2022 18:15:41

Déjà détenu pour des cambriolages à la maison d’arrêt de Brest (Finistère), un jeune homme de 19 ans est soupçonné d’en avoir commis une vingtaine de plus dans le quartier de Saint-Marc. Ses empreintes et son ADN l’ont désigné.

L’enquête du service départemental de police technique et scientifique, qui a fait une synthèse des empreintes et de l’ADN retrouvés chez des victimes de cambriolages, pointe dans sa direction : un jeune homme, déjà détenu pour cambriolages jusqu’à la fin 2022, à la maison d’arrêt de Brest (Finistère).

Il serait, aussi, l’auteur d’une vague d’une vingtaine de vols ou de tentatives de vols, commis entre mai 2020 et juin 2021, dans le quartier de Saint-Marc, à Brest. L’enquête a également déterminé qu’il se trouvait sur les lieux aux dates des effractions.

Âgé de 19 ans, en situation irrégulière, le jeune homme a reconnu au minimum les faits reprochés. Il a expliqué être entré par effraction seulement pour éviter de dormir dehors. Et il ne souvient pas vraiment d’autre chose, puisqu’il était, selon lui, fortement alcoolisé lorsque c’est arrivé. Il fait donc l’objet d’une nouvelle convocation par officier de police judiciaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-deja-incarcere-un-cambrioleur-en-serie-a-nouveau-trahi-par-son-adn-8dd37932-85d9-11ec-a885-b9d9d40d9db7