Brest. Arrêté le lendemain de ses 18 ans pour trafic de drogue

logo Ouest France illustration Brest. Arrêté le lendemain de ses 18 ans pour trafic de drogue

Publié le 22/09/2022 11:22:25

En situation de récidive, le jeune Renanais achetait résine de cannabis et cocaïne sur internet auprès de « grossistes » avant de revendre la drogue au détail dans le pays de Brest. Incarcéré, il sera jugé le 14 octobre 2022 devant le tribunal pour enfants.

Ce tout jeune majeur de 18 ans et un jour, dormira ce soir à la maison d’arrêt de Brest. À la suite d’une longue et minutieuse enquête conduite par la brigade de recherche de gendarmerie de Brest en collaboration avec les gendarmes de Saint-Renan et la brigade cynophile de Châteaulin, le jeune homme a été arrêté au domicile de sa mère, à Saint-Renan, mardi 20 septembre 2022 aux aurores.

Les saisies effectuées au domicile parlent d’elles-mêmes. Les gendarmes ont retrouvé dans différentes caches 1,263 kg de résine de cannabis et 35 g de cocaïne représentant une valeur d’environ 8 000 € à la revente.

Les agents ont aussi retrouvé une somme de 9 070 € en espèces provenant du trafic.

Le trafic a duré plusieurs semaines. Le jeune homme choisissait sa marchandise et se fournissait auprès de « grossistes » sur internet, via une messagerie cryptée. Il était livré un peu plus tard lors d’un rendez-vous calé en dernière minute.

Les faits sont d’autant plus graves que le Renanais est en situation de récidive après avoir déjà été jugé pour des faits similaires commis récemment. Conduit à la gendarmerie où il a rapidement avoué avoir continué son commerce illicite, il a été déferré et mis en examen pour récidive de trafic de stupéfiants.

Mineur au moment des faits, il sera jugé devant le tribunal pour enfants de Brest le 14 octobre 2022, mais sous le coup d’une peine de prison avec sursis, il a été incarcéré à la maison d’arrêt dans l’attente de son prochain jugement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-arrete-le-lendemain-de-ses-18-ans-pour-trafic-de-drogue-6c7785ec-3a53-11ed-9b76-9edc71c5adb1