Bressuire. Une série de cambriolages durant plusieurs nuits : la voiture des voleurs accidentée

logo Ouest France illustration Bressuire. Une série de cambriolages durant plusieurs nuits : la voiture des voleurs accidentée

Publié le 10/11/2021 06:01:02

Il y a eu toute une série de cambriolages dans le Bressuirais et principalement dans les communes déléguées de Noirterre et de Breuil-Chaussée.

La gendarmerie reste discrète sur plusieurs faits qui ont été commis dans plusieurs communes déléguées de Bressuire.

Maire délégué de Noirterre et premier adjoint au maire de Bressuire, Jean-François Moreau raconte les événements survenus : « Dans la nuit de mercredi à jeudi, il y a eu vers 2 heures du matin une effraction dans la supérette de Noirterre. Le coffre (de la Poste) a été arraché du mur mais est laissé sur place. Ont été volés de l’argent et du tabac. En partant, le véhicule des cambrioleurs a eu un accident dans le bourg toujours de Noirterre, à 50 mètres de l’épicerie. La voiture a donc été abandonnée sur place, le tabac récupéré ». Jean-François Moreau ajoute : « La même nuit, une voiture a été volée à Noirterre. Sur l’axe, un automate d’une station-service a été fracturé à Bressuire ».

Jean-François Moreau, premier adjoint au maire, ajoute : « Le vendredi soir, c’est la buvette et le local de stockage du club de football à Noirterre qui ont été fracturés. De la bière a été dérobée. C’est le même constat à Breuil-Chaussée au club de football et pour un agriculteur qui s’est fait voler du matériel agricole. Nous avons également déploré un vol au service des espaces verts de Bressuire. Pour tous ces vols, nous avons déposé plainte à la gendarmerie de Bressuire. Cette recrudescence des vols est inquiétante ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/bressuire-une-serie-de-cambriolages-durant-plusieurs-nuits-la-voiture-des-voleurs-accidentee-b3d68038-417e-11ec-adb3-903d234724d0