Bressuire. Des fresques contre le harcèlement scolaire au collège Supervielle

logo Ouest France illustration Bressuire. Des fresques contre le harcèlement scolaire au collège Supervielle

Publié le 12/11/2022 14:54:18

Jeudi 10 novembre, journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire, des actions étaient organisées au collège Supervielle de Bressuire.

La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire avait lieu ce jeudi 10 novembre. À cette occasion, le dispositif SuperVeille – qui est mis en place au sein du collège Supervielle de Bressuire – a animé plusieurs actions. Ce dispositif est constitué de douze adultes et douze élèves.

Les acteurs du dispositif ont pu sensibiliser les collégiens contre le harcèlement, mais aussi échanger avec eux et les conseiller. Les élèves et le personnel de l’établissement ont pu noter un mot, une phrase voire réaliser un dessin pour montrer sa sensibilité à cette cause. Des messages forts sont ressortis, comme « Brise le silence », « Parles-en », « Tous différents » ou encore « Non au harcèlement ». Les grandes fresques seront affichées dans le collège.

Durant l’action quotidienne « Silence, on lit » qui est devenue « Stop on réfléchit ». Une réflexion a été menée sur le harcèlement (6e) et le cyberharcèlement (5e, 4e, 3e). La semaine prochaine, l’établissement prolongera cette réflexion autour du harcèlement. Les élèves pourront lire des textes sur ce thème pendant l’action « Silence, on lit ».

De nombreux élèves, mais aussi des adultes, se sont portés volontaires pour participer à la prochaine formation. Ces actions ont aussi permis de rappeler le numéro vert pour dire « non au harcèlement » : 3020.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bressuire-79300/bressuire-des-fresques-contre-le-harcelement-scolaire-au-college-supervielle-b88844c8-61cf-11ed-9e82-b3802c107728