Braquage chez Orange à Solesmes : les malfaiteurs dérobent une cinquantaine de smartphones

logo Ouest France illustration Braquage chez Orange à Solesmes : les malfaiteurs dérobent une cinquantaine de smartphones

Publié le 26/07/2022 18:34:59

​Mardi 26 juillet 2022, peu avant midi, trois individus ont braqué la nouvelle boutique Orange située dans la zone commerciale de Sablé-sur-Sarthe-Solesmes (Sarthe). Ils sont repartis avec des téléphones portables. Un hélicoptère de la gendarmerie a été utilisé. En vain.

Un braquage a eu lieu mardi 26 juillet 2022 vers midi à la nouvelle boutique Orange, ouverte début juin, dans la zone commerciale de la Tuilerie à Solesmes, non loin de Sablé-sur-Sarthe. Alors que des clients étaient à l’intérieur, deux individus ont fait irruption dans le magasin, en sommant les employés de leur donner les téléphones portables entreposés dans un coffre-fort. Ils sont repartis avec 50 smartphones. Joint, Orange n’a pas souhaité communiquer le montant du préjudice.

Les deux individus ont agi « sans arme, ni violence », précise la compagnie de gendarmerie de La Flèche, chargée de l’enquête. Un troisième individu patientait sur le parking en attendant ses camarades. Une fois le vol commis, les trois hommes sont repartis. Alertés par des témoins, visiblement présents à l’intérieur du magasin, les gendarmes sont intervenus rapidement, dépêchant notamment un hélicoptère venant de Tours pour prendre en chasse les braqueurs.

Cette recherche par hélicoptère a permis de retrouver le véhicule employé par les malfaiteurs sur la route D138 menant à Vion. Les voleurs devaient sans doute bénéficier d’une autre voiture pour prendre la fuite. Les gendarmes ont réalisé des relevés scientifiques dans le véhicule pour tenter de retrouver des éléments susceptibles de servir l’enquête.

Ce braquage n’est pas sans rappeler celui commis le 18 septembre 2021 à la petite boutique Orange de la Flèche où là il avait été fait usage d’une arme. Les suspects avaient été rapidement interpellés.

Chez Orange, on laisse entendre que les cinq salariés présents au moment des faits n’ont pas été trop traumatisés par ce vol en réunion, comme il est qualifié par les gendarmes, en l’absence d’utilisation d’armes. « La boutique sera fermée jusqu’au mercredi 27 inclus voire un peu plus longtemps. Pour reprendre nos cinq salariés doivent rencontrer un professionnel de santé en mesure de déclarer s’ils sont aptes à la reprise de leur activité. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/solesmes-72300/braquage-chez-orange-a-solesmes-les-malfaiteurs-derobent-une-cinquantaine-de-smartphones-247adfa0-0cf9-11ed-adc0-0d21530731c8