Braquage aux Champs-Élysées. Le directeur de la banque serait le complice des malfrats

logo Ouest France illustration Braquage aux Champs-Élysées. Le directeur de la banque serait le complice des malfrats

Publié le 17/06/2021 13:46:05

Cinq personnes ont été interpellées le 7 juin dernier, soupçonnées d’avoir participé au cambriolage d’une agence bancaire à Paris en 2019. Ils ont tous été mis en examen.

Cinq hommes ont été interpellés puis mis en examen, vendredi 11 juin, soupçonnés d’avoir participé à un braquage en janvier 2019, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Une banque avait été cambriolée, près des Champs-Élysées, a rappelé Le Parisien. Le préjudice avait été estimé à environ 20 millions d’euros, en liquide, or et bijoux.

Le jour du braquage, quatre cambrioleurs avaient pris en otage le directeur de l’agence bancaire, qui était sorti fumer une cigarette, a indiqué le quotidien. Il avait été ligoté et enfermé dans une salle, avec une autre employée. Les malfrats avaient ensuite ouvert 68 coffres avec une disqueuse.

Bien connus des enquêteurs

Ces derniers avaient ensuite nettoyé les surfaces avec de l’eau de javel, a précisé Le Parisien. Ils avaient également laissé des cheveux pour brouiller les pistes. Après leur départ, les salariés avaient pu donner l’alerte. Les enquêteurs ont par ailleurs trouvé étrange que le directeur soit sorti au moment de l’arrivée des malfrats.

La police scientifique a fini par déceler l’ADN d’un homme. Ils ont donc procédé à l’interpellation des suspects, le 7 juin dernier. Le directeur de l’agence bancaire aurait avoué son implication, a détaillé le journal francilien. Les quatre autres hommes, bien connus de la police pour divers méfaits, ont gardé le silence.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/braquage-aux-champs-elysees-le-directeur-de-la-banque-serait-le-complice-des-malfrats-7306787