Bourges. Un prof de maths décède dans un lycée en pleine journée de cours

logo Ouest France illustration Bourges. Un prof de maths décède dans un lycée en pleine journée de cours

Publié le 06/05/2022 10:34:11

Un enseignant de 54 est décédé dans un lycée de Bourges (Cher) jeudi 5 mai 2022. Il a succombé à un arrêt cardiaque en pleine journée de cours, dans la salle réservée aux professeurs. L’établissement a fermé pour tout le reste de la journée et une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et le personnel.

Un drame est survenu jeudi 5 mai 2022 au sein du lycée Marguerite-de-Navarre, à Bourges (Cher). Un enseignant est décédé en milieu de matinée alors qu’il se trouvait dans la salle des professeurs en compagnie de plusieurs collègues, rapporte Le Berry Républicain.

La victime, un homme de 54 ans qui enseignait les mathématiques, a fait un arrêt cardiaque. Alertés par les enseignants, les pompiers et le Samu sont immédiatement intervenus mais n’ont pas réussi à réanimer le quinquagénaire. Son décès a été prononcé sur place.

Une cellule psychologique mise en place

Le lycée a fermé pour le reste de la journée et les élèves ont été renvoyés chez eux. Les cours ont repris ce vendredi 6 mai 2022 au matin. Un moment de recueillement en souvenir de l’enseignant aura lieu lundi 9 mai prochain, à midi.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée à destination des élèves, du corps enseignant et de tout le personnel. Le directeur académique des services de l’Éducation nationale s’est rendu sur place pour rencontrer les responsables du lycée et a adressé toutes ses pensées aux proches de la victime et aux élèves.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/bourges-18000/bourges-un-prof-de-maths-decede-dans-un-lycee-en-pleine-journee-de-cours-7757132