Bourges : un policier ouvre le feu sur un conducteur soupçonné d’avoir percuté son collègue

logo Le Parisien illustration Bourges : un policier ouvre le feu sur un conducteur soupçonné d’avoir percuté son collègue

Publié le 30/07/2022 20:51:56

Le suspect, un homme né en 1999, s’est rendu au commissariat de Bourges ce samedi après-midi. Il a été placé en garde à vue.

Les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur un véhicule ayant percuté un policier ce samedi matin à Bourges, d’après une information du Berry Républicain. Le suspect, qui avait dans un premier temps pris la fuite, s’est présenté au commissariat ce samedi après-midi et a été placé en garde à vue.

Vers 5h45, le conducteur de cette voiture qui roulait à vive allure, dans une zone limitée à 30 km/h au nord de la ville, aurait refusé de se soumettre au contrôle des fonctionnaires. Selon le journal régional, il aurait ralenti dans un premier temps avant d’accélérer brutalement et d’effectuer une embardée, percutant un policier. Son collègue a alors ouvert le feu à quatre reprises.

Transporté au centre hospitalier de Bourges, l’agent de police souffre d’ecchymoses et de contusions. Une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours lui a été prescrite. La préfecture du Cher lui a souhaité « un prompt rétablissement » sur Twitter.

Toujours selon le Berry Républicain, le véhicule abandonné avait ensuite été retrouvé peu après, dans la ville et aucun élément ne laissait supposer que le conducteur a été touché par les balles du policier, d’après les enquêteurs.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Bourges avant que le suspect, un homme né en 1999, ne se présente au commissariat de Bourges en fin d’après-midi. Il était entendu ce samedi soir par les enquêteurs.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/bourges-un-policier-ouvre-le-feu-sur-un-conducteur-soupconne-davoir-percute-son-collegue-30-07-2022-SGQ73WZZRJH2JFR3BNTYIRZHGQ.php