Bouches-du-Rhône : un homme de 20 ans tué par balles à Marseille, un autre blessé à Arles

logo Le Parisien illustration Bouches-du-Rhône : un homme de 20 ans tué par balles à Marseille, un autre blessé à Arles

Publié le 25/12/2022 12:08:45

Dans le même arrondissement de Marseille, un homme de 22 ans a été tué par balles dans la cité HLM Méditerranée vendredi soir et un homme et une femme d’une vingtaine d’années ont été blessés par arme à feu samedi soir. Un autre a été blessé dans la ville d’Arles.

Deux nouvelles victimes par balle dans le département. Un homme de 20 ans a été tué par arme à feu dans la nuit de samedi à dimanche dans le 14e arrondissement de Marseille, selon deux sources policières, tandis qu’un autre a été blessé ce dimanche matin dans la ville d’Arles, rapporte BFM Marseille Provence.

À Marseille, des coups de feu ont été signalés à la police vers 2h40 à la cité La Marine Bleue, dans le nord de Marseille, a expliqué une des sources policières. La victime est décédée après l’arrivée des forces de l’ordre, a précisé la source. Les secours ont constaté le décès à leur arrivée vers trois heures du matin.

Deux hommes ont pris la fuite en scooter. La police judiciaire a été saisie et la victime était connue des services de police pour des affaires de stupéfiants. Dans le même arrondissement de Marseille, un homme de 22 ans a été tué par balles dans la cité HLM Méditerranée vendredi soir et un homme et une femme d’une vingtaine d’années ont été blessés par arme à feu samedi soir. Le pronostic vital de l’homme est engagé.

À Arles, trois hommes en fuite

À une centaine de kilomètres de la cité phocéenne, un homme d’une trentaine d’années a été touché par balle ce dimanche matin à Arles, vers 11 heures. Blessé, ses jours ne sont cependant pas en danger selon les informations rapportées par BFM. Dans cette affaire également, les suspects sont en fuite et seraient au nombre de trois. Ils auraient quitté les lieux en voiture.

Interrogée ce lundi sur Franceinfo, Frédérique Camilleri, préfète de police des Bouches-du-Rhône, a insisté sur le fait que la lutte contre le trafic de drogue se poursuivait dans le département, avec le démantèlement définitif de « 39 points de deal » depuis le début de l’année et une augmentation de 70 % du nombre d’armes saisies par ses services.

Trente-trois personnes sont mortes tuées par balles dans les Bouches-du-Rhône depuis le 1er janvier. Au total, sur la même période, on recense 60 homicides ou tentatives d’homicide dans le département en lien avec le trafic de stupéfiants. « Ce sont des chiffres dramatiques et chaque mort nous interpelle. Ça reste une année dramatique. C’est bien la preuve que la drogue tue et que la lutte va être très longue », a souligné la préfète de police.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-homme-de-20-ans-tue-par-balle-25-12-2022-GD3DQD3D25BUBFMUMWGCZNYNT4.php