Bouches-du-Rhône : un couple de septuagénaires retrouvé mort, la thèse du féminicide envisagée

logo Le Parisien illustration Bouches-du-Rhône : un couple de septuagénaires retrouvé mort, la thèse du féminicide envisagée

Publié le 23/02/2023 17:00:25

L’homme aurait d’abord tué sa compagne avant de retourner l’arme contre lui-même, selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence.

Un couple de septuagénaires a été retrouvé mort mercredi à son domicile de Cabriès, au sud d’Aix-en-Provence, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de cette ville qui estime que la piste du « drame familial est très probable ».

« Les premières constatations laissent penser que l’homme a tué la femme avant de retourner l’arme contre lui », a expliqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

C’est la femme de ménage du couple qui a donné l’alerte.

Des féminicides en augmentation

L’enquête, qui devra tenter d’expliquer les motivations éventuelles de ce drame, a été confiée à la sûreté départementale.

Selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l’Intérieur, le nombre de féminicides a augmenté de 20 % en France en 2021 par rapport à l’année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.

Le bilan moins élevé en 2020, avec 102 femmes tuées contre 146 en 2019, avait été exceptionnel, sans qu’on sache quel rôle y ont joué les périodes de confinements et couvre-feu.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-un-couple-de-septuagenaires-retrouve-mort-la-these-du-feminicide-envisagee-23-02-2023-22VACGEERRBQ5DRQLUSADY7MPI.php