Bouaye. L’automobiliste percute la barrière du passage à niveau et s’enfuit

logo Ouest France illustration Bouaye. L’automobiliste percute la barrière du passage à niveau et s’enfuit

Publié le 06/11/2021 09:56:42

​L’accident s’est produit vendredi 5 novembre, vers 21 h 40, sur la RD 264. Le fourgon accidenté était immobilisé au milieu des rails SNCF quand les gendarmes sont arrivés. Des travaux de réparation sont prévus jusqu’à 16 h ce samedi.

Quand les gendarmes sont arrivés sur place, vendredi vers 21 h 40, à l’entrée du bourg de Bouaye, un Opel Vivaro était immobilisé sur les rails de la ligne de chemin de fer reliant Nantes à Pornic. Personne à l’intérieur. Pas de trace de sang. Les airbags déclenchés.

Le conducteur du fourgon qui circulait sur la RD 264 en provenance de Saint-Mars-de-Coutais, avait pris la fuite après avoir perdu le contrôle et arraché une des barrières automatiques du passage à niveau.

Le véhicule accidenté, un fourgon de location qui ne présente pas de trace d’effraction, a été retiré. Mais la route entre Saint-Mars-de-Coutais et Bouaye reste fermée à la circulation des véhicules. Les agents SNCF ont commencédes travaux de réparation, ce samedi matin. Ils devraient durer jusqu’à 16 h cet après-midi. Des barrières grillagées de 2 m de hauteur ont d’ores et déjà été mises en place afin d’empêcher l’accès aux véhicules et aux piétons.

Le trafic des TER n’est, lui, pas impacté.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/bouaye-l-automobiliste-percute-la-barriere-du-passage-a-niveau-et-s-enfuit-0eeeccf4-3edd-11ec-9acb-9d2356bf4b6b