Bordeaux : une nouvelle marche blanche pour Margaux

logo Sud Ouest illustration Bordeaux : une nouvelle marche blanche pour Margaux

Publié le 04/11/2021 19:06:45

Les proches de Margaux Houguet, fauchée à 22 ans par une voiture en octobre 2019 sur l’autoroute A 63, se rassembleront dimanche devant le palais de justice de Bordeaux

Ils estiment ne pas avoir eu suffisamment de réponses à leurs questions de la part des enquêteurs et de la justice. Les proches de Margaux Houguet, une jeune femme de 22 ans mortellement fauchée par une voiture, le 26 octobre 2019 au soir, sur l’autoroute A 63, à hauteur de la commune de Mios, organisent une nouvelle marche blanche ce dimanche 7 novembre à 14 h 30 devant le palais de justice de Bordeaux, place de la République. Une manifestation identique avait déjà eu lieu, en septembre 2020, place Stalingrad.

Une crevaison

Selon les premiers éléments de l’enquête confiée aux gendarmes du peloton motorisé de Mios, Margaux Houguet, qui habitait au Haillan, serait partie à pied, pour faire du stop au niveau de l’échangeur autoroutier, après une dispute avec son petit ami. Manifestement, la voiture à bord de laquelle circulait le couple avait dû s’arrêter à la suite d’un problème de crevaison. « Nous voulons savoir ce qui s’est passé exactement, ce soir-là, alors qu’il faisait nuit », déclarait la mère de la victime, Corinne Houguet qui estime aujourd’hui que les investigations n’ont pas suffisamment progressé.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/gironde/mios/bordeaux-une-nouvelle-marche-blanche-pour-margaux-6821433.php