Bordeaux. Un policier tire sur un automobiliste après un refus d’obtempérer, le suspect interpellé

logo Ouest France illustration Bordeaux. Un policier tire sur un automobiliste après un refus d’obtempérer, le suspect interpellé

Publié le 09/09/2022 10:46:32

Un policier a ouvert le feu, mercredi 7 septembre 2022, à la suite d’un refus d’obtempérer lors du contrôle d’un automobiliste de 34 ans à Bordeaux (Gironde). Ce dernier n’a pas été touché mais l’agent à l’origine du tir aurait été légèrement blessé. Le suspect a fini par être interpellé et placé en garde à vue, où il se trouvait toujours le lendemain soir.

Un automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue, à Bordeaux (Gironde), pour « défaut de permis de conduire », « refus d’obtempérer » et « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique », mercredi 7 septembre 2022. Contrôlé, il aurait foncé sur les forces de l’ordre avec son véhicule pour tenter de prendre la fuite, rapporte Actu Bordeaux . L’un des policiers a dû faire usage de son arme de service.

Le suspect avait été pris en chasse après avoir été repéré en grand excès de vitesse à bord d’une BMW. Il aurait d’abord accepté de s’arrêter mais il aurait redémarré son véhicule lorsque les agents sont arrivés à sa hauteur, explique le site d’information.

C’est alors que l’un des policiers, voyant le véhicule s’approcher dangereusement dans sa direction, aurait ouvert le feu. Le conducteur n’a pas été touché mais le fonctionnaire aurait été légèrement blessé après avoir été renversé, relatent nos confrères. La police a ensuite réussi à appréhender le suspect. Une enquête interne a par ailleurs été ouverte concernant le coup de feu.

Selon des informations de Sud-Ouest , le suspect est un homme âgé de 34 ans déjà connu de la justice pour homicide involontaire sur la route. Il se trouvait toujours en garde à vue, jeudi 8 septembre au soir. Il devrait être déféré dès ce vendredi devant le parquet, ajoute le quotidien local.

Le jour des faits, des policiers avaient également ouvert le feu à Rennes (Ille-et-Vilaine), causant la mort d’une passagère de 22 ans. À Nice (Alpes-Maritimes), c’est un automobiliste qui a perdu la vie à la suite d’un refus d’obtempérer.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux-33000/bordeaux-un-policier-tire-sur-un-automobiliste-apres-un-refus-d-obtemperer-le-suspect-interpelle-c8b812de-3019-11ed-9d38-c08fabec5482