Bordeaux : un cycliste lui fait un doigt d’honneur, l’automobiliste le percute délibérément

logo Sud Ouest illustration Bordeaux : un cycliste lui fait un doigt d’honneur, l’automobiliste le percute délibérément

Publié le 01/05/2022 12:36:10

Vendredi 29 avril, en début de soirée, un cycliste a fait un doigt d’honneur à un automobiliste qui l’a renversé. Les faits se sont passés dans le quartier de la gare Saint-Jean

La cohabitation entre les cyclistes et les autres usagers de la route donne parfois lieu à des tensions dans les rues de Bordeaux, comme ce fut le cas, vendredi 29 avril, vers 19 h 45, dans le quartier de la gare Saint-Jean.

Un cycliste circulant rue de la Réole qui venait de faire un doigt d’honneur à un conducteur ne s’attendait pas à une réponse aussi violente et disproportionnée. L’automobiliste, un Talençais de 34 ans, a vu rouge et a délibérément renversé le quadragénaire circulant à vélo.

Il a ensuite pris la fuite. Identifié, il a été retrouvé par la police et interpellé à son domicile. Il a été placé en garde à vue au commissariat central et déféré, ce dimanche matin, au parquet.

Le cycliste, les deux poignets cassés dans sa chute, a été hospitalisé. Les médecins ont établi 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-un-cycliste-lui-fait-un-doigt-d-honneur-l-automobiliste-le-percute-deliberement-10783808.php