Bordeaux : six blessés après qu’une voiture percute des piétons lors d’un « run »

logo Le Parisien illustration Bordeaux : six blessés après qu’une voiture percute des piétons lors d’un « run »

Publié le 15/04/2023 07:00:19

Une voiture qui effectuait visiblement une pointe de vitesse en public a foncé sur plusieurs personnes, en blessant au moins deux gravement, vendredi soir.

Le bilan aurait pu être encore plus lourd, au vu de la violence de la scène. Comme le rapporte France Bleu, une voiture a foncé sur des piétons ce vendredi soir vers 23 heures, près d’un parking rue du professeur Darget, à Bordeaux (Gironde). Les images ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Sept personnes ont été blessées dont au moins deux gravement, selon la radio locale, touchées aux jambes et au bassin. Le pronostic vital des deux victimes, un homme et une femme âgés de 18 ans, n’est pas engagé. Ils ont été transportés dans deux hôpitaux de la ville, ainsi qu’un troisième blessé plus léger. Quatre autres personnes, âgées de 17 à 26 ans, ont également été légèrement blessées.

Le conducteur en garde à vue

Âgé de 32 ans, le conducteur de la voiture, qui aurait d’abord tenté de s’enfuir, a finalement été interpellé par les forces de l’ordre non loin de la scène, tout comme ses trois passagers. Ils ont été placés en garde à vue, où ils se trouvaient toujours ce samedi matin.

D’après une information de France Bleu confirmée par la police à l’AFP ce samedi, le véhicule a « perdu le contrôle dans un virage lors d’un run (une sorte de course sauvage, visant à atteindre une pointe de vitesse élevée), quittant la chaussée, et est venu percuter des spectateurs sur le trottoir ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/bordeaux-sept-blesses-apres-quune-voiture-percute-des-pietons-lors-dun-run-15-04-2023-ONTZS6A5RVCWRASAQ75Z5UUC4Y.php