Bordeaux : plusieurs mineures des pays de l’Est interpellées pour des tentatives de vol à des distributeurs

logo Sud Ouest illustration Bordeaux : plusieurs mineures des pays de l’Est interpellées pour des tentatives de vol à des distributeurs

Publié le 26/08/2021 20:18:06

Deux Albanaises et deux Bosniennes ont été interpellées ce jeudi 26 août

Les services de police ont enregistré une multiplication des agressions commises par des mineures aux distributeurs de billets de Bordeaux depuis plusieurs semaines. C’est ce qui fait que leur surveillance s’est renforcée sur ces sites, tant au niveau de la Sûreté départementale qu’au niveau de la Brigade anticriminalité (BAC). Et c’est en suivant de très près des groupes de jeunes filles qu’ils ont procédé à une série d’interpellations ce jeudi 26 août.

Dans l’après-midi ils ont ainsi appréhendé deux mineures venues de Bosnie-Herzégovine dans le secteur de la gare Saint-Jean, ainsi que deux jeunes Albanaises cours Edouard-Vaillant. Ces deux dernières venaient de s’en prendre à une femme de 85 ans, qu’elles ont fait tomber afin de lui prendre sa Carte bleue et son argent liquide. Heureusement, l’octogénaire n’a pas été blessée.

Ce qui frappe le plus, c’est l’âge de ces deux Albanaises : 16 et 15 ans. Des profils qui se retrouvent dans plusieurs signalements effectués auprès des policiers. Toutes ces adolescentes ont été placées en garde à vue. Les enquêteurs cherchent notamment à savoir qui elles sont, d’où elles viennent, depuis combien de temps elles agissent et où elles ont déposé leurs butins.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-plusieurs-mineures-des-pays-de-l-est-interpellees-pour-des-tentatives-de-vol-a-des-distributeurs-5400000.php