Bordeaux. Les gendarmes interpellent un homme soupçonné de cinq braquages en une matinée

logo Ouest France illustration Bordeaux. Les gendarmes interpellent un homme soupçonné de cinq braquages en une matinée

Publié le 16/11/2022 16:28:05

La gendarmerie a interpellé et placé en garde à vue un homme âgé de 24 ans, soupçonné d’avoir commis, mardi 15 novembre, plusieurs braquages à Bordeaux et dans les communes des environs.

Un homme de 24 ans soupçonné de plusieurs braquages a été interpellé par les gendarmes, mardi 15 novembre 2022 vers 10 h 50 à Saint-Quentin-de-Baron (Gironde). Il se trouvait à bord d’une voiture volée la nuit précédente, rapporte Sud Ouest .

Plus tôt dans la matinée, il aurait extorqué 300 € à un jeune homme à Bordeaux, le forçant à l’accompagner jusqu’à un distributeur de billets sous la menace d’une arme de poing. Le suspect ne s’est pas arrêté là.

Il s’est ensuite dirigé vers la commune du Bouscat, où il aurait braqué un bureau de tabac et une boucherie, en repartant avec les fonds de caisse. Il aurait ensuite volé de l’argent dans une boulangerie à Salleboeuf puis dans un bar-tabac à Sadirac. Des méfaits effectués en un temps record.

Les gendarmes ont alors déclenché le plan Épervier. D’importants moyens ont été déployés pour rechercher le braqueur présumé. Il a finalement été localisé sur une petite route. Pris entre deux voitures des gendarmes, il a terminé sa course dans un champ.

Le suspect a été placé en garde à vue. Une arme de poing et un couteau ont été découverts dans son véhicule. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches (SR) de Bordeaux.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux-33000/bordeaux-les-gendarmes-interpellent-un-homme-soupconne-de-cinq-braquages-en-une-matinee-02a901a6-65c1-11ed-8fed-8729a6fdeab0