Bordeaux. Interpellé en flagrant délit, un retraité de 67 ans condamné pour trafic de drogue

logo Ouest France illustration Bordeaux. Interpellé en flagrant délit, un retraité de 67 ans condamné pour trafic de drogue

Publié le 03/01/2023 17:53:54

Jugé pour trafic de drogue devant le tribunal correctionnel de Bordeaux (Gironde), lundi 2 janvier 2023, un retraité de 67 ans a été condamné à dix mois de prison avec sursis. Il avait été interpellé quelques jours auparavant en possession de plusieurs bonbonnes de cocaïne.

Un homme de 67 ans a été interpellé le 28 décembre à Bordeaux (Gironde), pour trafic de drogue et détention d’arme. Le tribunal correctionnel l’a condamné dans le cadre d’une comparution immédiate, lundi 2 janvier 2023, rapporte Actu Bordeaux .

Le sexagénaire, d’origine portugaise, était en pleine transaction lorsqu’il a été arrêté. Les policiers ont retrouvé 10 bonbonnes de cocaïne en sa possession. Dans sa voiture, 36 autres bonbonnes ont été découvertes ainsi que 380 € en liquide, précise le site d’information. Les forces de l’ordre ont ensuite perquisitionné son domicile, où ils ont pu découvrir un revolver chargé, « posé en évidence sur l’étagère de la salle de bains », comme l’a rappelé le président du tribunal.

À l’audience, le retraité s’est justifié en abordant sa maigre retraite. « Un ami m’a retourné le cerveau en me disant que je pouvais me faire de l’argent facile », a déclaré le prévenu cité par Sud-Ouest . L’homme a également avoué vendre de la drogue depuis un ou deux ans et avoir empoché près de 30 000 € au total.

Pour ce qui est de l’arme, le prévenu a affirmé qu’elle n’était pas à lui. Il n’a toutefois pas révélé d’informations concernant les identités de son fournisseur, de ses clients ni de la personne qui l’héberge, notent nos confrères. Relaxé pour la détention d’arme, il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour trafic de drogue ainsi qu’à une interdiction de territoire de cinq ans. Le parquet compte faire appel, indique Sud-Ouest.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux-33000/bordeaux-interpelle-en-flagrant-delit-un-retraite-de-67-ans-condamne-pour-trafic-de-drogue-511ad2c2-8b7a-11ed-88f4-089e4f8ff0bd