Bordeaux : il frappe sa compagne et incendie sa tente dans un campement de fortune

logo Sud Ouest illustration Bordeaux : il frappe sa compagne et incendie sa tente dans un campement de fortune

Publié le 15/11/2021 21:57:35

Cet homme de 25 ans, sans domicile fixe, a été jugé coupable, lundi 15 novembre, d’avoir incendié un campement à Bordeaux-Lac, le 8 novembre, et d’avoir violenté une jeune femme avec qui il entretenait une relation

Elle a perdu ses vêtements, son sac de couchage, sa tente, dans laquelle elle vivait dans un campement de fortune, à Bordeaux-Lac. Tout a cramé le 8 novembre. « Elle a surtout perdu l’audition d’une oreille, depuis les coups qu’elle a reçus », ajoute son avocat, Me Medawar. « Elle », c’est Sabrina, une jeune femme sans domicile fixe.

Depuis quelques mois, elle fréquentait Maxime Olbi, un intérimaire de 25 ans, lui aussi SDF. Ils se sont rencontrés dans un foyer. Selon la jeune femme, il l’a agressée à plusieurs reprises, dans sa tente, du 30 octobre au 2 novembre. « Il ne supportait pas que je me sois installée sur le campement de trois autres hommes. Il a fait une crise de jalousie et m’a frappée », a-t-elle expliqué à la police. Renvoyé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, lundi 15 novembre, Maxime nie et balaie le certificat médical qui a fixé dix jours d’incapacité de travail (ITT) à Sabrina. Malgré des témoignages, il conteste aussi avoir incendié le campement et violenté au couteau l’un de ses habitants, le 8 novembre.

Le tribunal n’a pas cru aux dénégations du prévenu. Maxime Olbi a été condamné à 18 mois de prison, dont six ferme et maintenu en détention.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/justice/bordeaux-il-frappe-sa-compagne-et-incendie-sa-tente-dans-un-campement-de-fortune-6953059.php