Bobigny. Une femme interpellée après la mort suspecte de son fils de 15 ans

logo Ouest France illustration Bobigny. Une femme interpellée après la mort suspecte de son fils de 15 ans

Publié le 28/04/2022 10:49:09

Un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort par les sapeurs-pompiers mardi 26 avril 2022, dans un appartement de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Sa mère a été placée en garde à vue. Les enquêteurs soupçonnent de mauvais traitements infligés au jeune garçon.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un adolescent, mardi 26 avril 2022 à Bobigny (Seine-Saint-Denis). La mère du jeune garçon de 15 ans a été placée en garde à vue et les policiers soupçonnent de mauvais traitements ayant pu entraîner le décès de l’enfant, rapporte Le Parisien.

Les sapeurs-pompiers n’ont pas pu réanimer la victime qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à leur arrivée dans la cité de l’Abreuvoir, mardi matin. La mère, âgée de 62 ans, a expliqué que son fils avait fait un malaise dans la nuit mais les enquêteurs pensent que le décès pourrait être plus ancien.

Une autopsie réclamée

L’autopsie ordonnée par le parquet doit déterminer les causes exactes de sa mort. Le parquet de Seine-Saint-Denis précise à nos confrères que l’enquête pourrait être requalifiée. L’adolescent « aurait été mal nourri », indique la justice. Le père de l’enfant avait quant à lui fait un signalement pour « non-présentation d’enfant » il y a quelques jours.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/bobigny-93000/bobigny-une-mere-interpellee-apres-la-mort-suspecte-de-son-fils-de-15-ans-7744717