Blessé par balles au Clos-Toreau : les trois suspects incarcérés

logo Ouest France illustration Blessé par balles au Clos-Toreau : les trois suspects incarcérés

Publié le 18/06/2022 20:17:12

Trois hommes de 25, 19 et 18 ans ont été interpellés à Nantes en début de semaine, dans l’enquête sur les coups de feu qui ont fait un blessé, le 27 avril, rue de Biarritz. Vendredi 17 juin, ils ont été incarcérés.

Les trois hommes interpellés en début de semaine à Nantes, mis en cause dans les coups de feu qui ont fait un blessé rue de Biarritz, le 27 avril, ont été incarcérés.

Ce jour-là, un homme de 23 ans a été touché à deux reprises à la cuisse par des balles, sous les yeux de son petit frère de 12 ans. Le tireur présumé, 26 ans à la fin du mois, et deux autres suspects, âgés de 19 et 18 ans, ont été mis en examen, vendredi 17 juin, pour « violence volontaire en réunion ayant entraîné une incapacité permanente » – le blessé est toujours cloué à un fauteuil roulant et risque de garder des séquelles de ses blessures – ainsi que « port et transport d’arme ».

Ils ont ensuite été présentés au juge des libertés et de la détention qui a décidé du placement en détention provisoire de l’un d’entre eux. Les deux autres ont demandé un délai pour préparer leur défense et ont rendez-vous mardi pour connaître leur sort. Ils sont incarcérés en attendant. Le parquet avait demandé le placement en détention provisoire des trois.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/blesse-par-balles-au-clos-toreau-les-trois-suspects-incarceres-72b584d4-ef2d-11ec-b2ff-84ee6df17703