Blessé dans un accident de catapulte, un jeune vacancier hospitalisé dans le Cantal

logo Ouest France illustration Blessé dans un accident de catapulte, un jeune vacancier hospitalisé dans le Cantal

Publié le 28/07/2022 10:38:15

Un homme de 18 ans a été victime d’un accident de catapulte humaine, mardi 26 juillet 2022 à Chaudes-Aigues (Cantal). Blessé au dos et à la tête, il a été héliporté au CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

L’accident a eu lieu mardi 26 juillet 2022 sur les hauteurs de Chaudes-Aigues (Cantal). En fin de matinée, un homme de 18 ans a été blessé au dos et à la tête dans une attraction de catapulte humaine, rapporte La Montagne.

Selon nos confrères, ce jeune homme originaire de région parisienne a subi un tir horizontal via la structure. Une attraction capable, comme l’explique le site de l’office de tourisme local, d’éjecter les participants à plus de 140 km/h. De quoi éprouver 4 à 5G de poussée, « sans risque », développe le site.

La victime héliportée à Clermont-Ferrand

En l’occurrence, le jeune vacancier a heurté violemment le sol, se blessant au niveau du dos et de la tête, écrit Actu Cantal. Il portait un casque au moment des faits, précise La Montagne. Sur place, deux médecins lui ont porté secours en attendant l’arrivée des pompiers et du Samu. La victime a ensuite été héliportée au CHU de Clermont-Ferrand.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. D’après les informations du média local, la machine avait pourtant fait l’objet d’une vérification au début du mois de juillet dernier. L’attraction a été fermée jusqu’à nouvel ordre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/clermont-ferrand-63000/blesse-dans-un-accident-de-catapulte-un-jeune-vacancier-hospitalise-dans-le-cantal-7873930