Bijoux, montres, maroquinerie de luxe… l’ex-femme d’un ancien joueur de l’équipe de France cambriolée à Paris

logo Le Parisien illustration Bijoux, montres, maroquinerie de luxe… l’ex-femme d’un ancien joueur de l’équipe de France cambriolée à Paris

Publié le 25/04/2023 11:27:10

Fiona Catalanotto, ex-femme du footballeur Yohan Cabaye, a été cambriolée ce week-end à Paris. Les enquêteurs de la police judiciaire sont chargés de mener l’enquête sur ce vol au préjudice qui pourrait atteindre des centaines de milliers d’euros.

L’ex-femme d’un ancien joueur de l’équipe de France de football vient de vivre une désagréable mésaventure. L’appartement de Fiona Catalanotto, a été cambriolé durant la nuit de samedi 22 au dimanche 23 avril à Paris (XVIe). Le ou les malfaiteurs se sont emparés d’un butin qui pourrait atteindre des centaines de milliers d’euros en bijoux et en articles de luxe.

C’est vers 3 heures du matin que cette femme, âgée de 38 ans, rentre dans son appartement situé au premier étage d’un immeuble de la rue Scheffer. « Elle avait quitté les lieux la veille vers 21 heures », assure une source proche de l’affaire. La victime constate qu’un ou des cambrioleurs ont brisé une fenêtre de la salle à manger qui donne sur la rue pour pénétrer chez elle. Les malfaiteurs ont fouillé toutes les pièces avant de s’emparer de montres de luxe.

« Il y a une Rolex, une Audemars Piguet et une Hublot », détaille une autre source. Les voleurs ont aussi fait main basse sur de la maroquinerie Hermès et Chanel et sur des bijoux dont la valeur n’a pas encore été précisée. Et pour finir, ils ont pris des vêtements de luxe pour un montant total de plus de 250 000 euros.

Un divorce difficile avec le footballeur

La victime, originaire des Bouches-du-Rhône, a été mariée avec Yohan Cabaye dont elle est aujourd’hui séparée. Il y a six ans, elle avait défrayé la chronique en lançant des injures en direction de la nouvelle compagne du footballeur. Un épisode relayé par la presse people qui lui avait valu d’être poursuivie pour injure publique. Depuis cet événement en lien avec une séparation difficile, elle n’avait plus fait parler d’elle. Selon Info greffe, elle serait aujourd’hui à la tête d’une entreprise qui vend des produits alimentaires.

Les fonctionnaires du premier district de police judiciaire sont chargés de mener les investigations. Les techniciens de la police scientifique ont passé l’appartement au crible afin de découvrir si les voleurs ont laissé leurs empreintes. Une enquête de voisinage et le visionnage des caméras de vidéosurveillance leur permettront peut-être d’identifier les montes en l’air. Des recherches dans l’entourage de la victime seront utiles pour savoir si des malfrats ont été renseignés avant de passer à l’action. Mais ce secteur cossu de la capitale et connu pour attirer des casseurs toujours à l’affût de la moindre opportunité.

Selon les derniers chiffres de la préfecture, depuis le début de l’année, les cambriolages ont baissé de 6,5 % dans l’agglomération parisienne et ils sont stables à Paris. Les forces de l’ordre mettent en œuvre un plan pour lutter contre les casseurs qui allie à la fois une présence accrue des policiers qui patrouille dans la rue et un travail d’investigation pour démanteler les équipes toujours très actives dans la région.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/paris-75/bijoux-montres-maroquinerie-de-luxe-lex-femme-dun-ancien-joueur-de-lequipe-de-france-cambriolee-a-paris-25-04-2023-Y6QMLDOOLBGABFSACWS5TQ2LUM.php